CFDFpromo au service des OBNL

L’ENTRAIDE EN ENTREPRISE AU SERVICE DE L’HUMANITAIRE

Depuis toujours, l’être humain a toujours fait face à des épreuves dans la vie.

Des épreuves auxquelles il aura eu beaucoup de mal à dépasser en étant seul, voilà pourquoi l’aide des autres s’est imposée comme une vertu des plus indispensables pour une meilleure vie sur terre.

L’entraide, ou bien l’aide mutuelle est un "mécanisme" social dont le besoin se fait sentir dès notre venue au monde. Pour qu’un bébé fasse ses premiers pas, dise ses premiers mots ou tienne sa cuillère tout seul, c’est en étant épaulée par un parent qu’il réussira à y arriver. Idem pour ses premières années à l’école ou le conseil d’une maîtresse peuvent nous sauver la mise.

Le monde du travail est aussi un puissant exemple de l’importance de l’entraide. Recevoir une suggestion d’un collègue plus expérimenté ou trouver un autre pour nous remplacer durant une absence est toujours agréable à vivre et nous encourage encore plus à aller de l’avant. Et des exemples, il y en a par millions.

En bref, si l’espèce humaine est parvenue à survivre jusqu’à présent, c’est en grande partie grâce à la solidarité sous plusieurs formes, et sous l’entraide en particulier. Une vertu qui s’est propagée en d’autres terrains moins familier pour elle, comme celui de l’entreprise.

 

Entraide en entreprise au niveau local 

Comme à l’échelle sociétale, l’entreprise affiche elle aussi son besoin à l’entraide.

Contrairement à l’idée reçue, le monde de l’entreprise n’est pas seulement une arène de féroce concurrence, où il n’est lieu que de rude compétition où chacun ne pense qu’à devancer son adversaire et ne lui faire aucun cadeau.

Ceci dit, il est très pratique et concevable qu’une entreprise vient en aide à une autre, qui ne sont pas forcément de la même taille ni du même domaine. Que ce soit sous forme de conseils, d’échange de main d’œuvre, de consultation ou d’offre de service spécial ; l’entraide entre entreprises est en vogue, particulièrement au niveau local.

En tant que spécialiste dans la conception d’articles promotionnels tel que : les instruments d’écritures, les vêtements ou alors des produits tech. CFDFpromo est un très bel échantillon d’entraide entre entreprises au Québec, qui offre aux entreprises activant dans le même domaine ou des domaines connexes ; des prix avantageux afin de leur permettre de rester concurrentiel.

Le ralentissement économique, accentué par la pandémie mondiale du Coronavirus (covid-19) a provoqué le réveille de la vertu de solidarité entrepreneuriale. Beaucoup d’entreprises ont connus pas mal de difficultés, notamment le manque de personnel et le ravitaillement limités en marchandises, ce qui a revalorisé la pratique de l’entraide en entreprise plus que jamais auparavant. 

 

De l’entraide avec les OBNL

L’entraide en entreprise n’est pas toujours uniforme, il arrive que cette pratique s’étende à d’autres organismes qui activent dans le domaine humanitaire, et donc non-économique. Ces Organismes sont souvent connues sous la dénomination de : Organisme à But Non Lucratif (OBNL).

Ces organisations caritatives sont souvent en difficultés et se trouve face à de nouveaux défis. Des défis qui changent constamment, ce qui pousse les gérants de ses associations à trouver de nouvelles alternatives pour pouvoir continuer à jour leur rôle correctement.

Parmi les défis rencontrés par ces organisations philanthropiques, il y a celui lié à la recherche permanente de bénévoles pour assurer la permanence de ses associations, surtout les bénévoles à plein temps, ce qui n’est pas un mince à faire. Et même pour des missions ponctuelles, tel que les évènements qui ne durent qu’une journée ; la main d’œuvre se fait rare.

Le support financier est lui aussi un défi majeur pour les Organismes à But Non Lucratif, car arrivant à survivre principalement grâce aux dons des bienfaiteurs. Les OBNL doivent tout le temps être à l’avant-garde de ce problème et trouver des solutions de plus en plus créatives.  L’une de ces solutions n’est autre que le sujet traité dans les paragraphes précédents ; l’entraide des entreprises pour les OBNL.

 

CFDF promo au service des OBNL

Pour soutenir ces organismes humanitaires, CFDFpromo n’est pas allé de main morte et propose une multitude d’options d’aide en solidarité avec ces associations. À commencer par les faire bénéficier de notre expertise pour l’optimisation de leurs commandes en fonction du budget, du besoin et de la nature de l’événement caritatif.

En plus de leur porter une attention particulière à ces associations de bienfaisance, CFDFpromo n’hésite pas à mettre la main à la patte dès que possible, car faut pas oublier que CFDFpromo s’est solidarisé avec pas moins de six organismes durant 2020 ; par le biais de bénévolat et de dons s’élevant à 10 000 $ ! Sans négliger les prix promotionnels et le support du conseil clientèle dont ils disposent pour obtenir les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Le besoin en aide de ces organismes philanthropiques et le contexte précaire actuelle, imposée par la propagation du Coronavirus, n’ont pas laissé CFDFpromo indifférente. Un exemple de solidarité que beaucoup d’entreprises peuvent suivre au Québec, ainsi que partout au Canada. 

Abonnez-vous à l'infolettre

Rejoignez le plaisir, donnez à votre équipe une belle apparence et restez au courant des dernières tendances du marché.